Chez Zéro Nuisible, notre objectif est l’éradication totale de toute présence d’insectes dans votre habitation, local ou jardin. Pour cela, nos exterminateurs sont équipés, formés et ont aujourd’hui l’expérience pour traiter tous les différents cas d’infestations qui peuvent se présenter du plus simple au plus complexe.
Voici les trois cas les plus rencontrés pour l’éradication d’un nid de guêpes ou frelons. (si votre demande concerne un autre cas, expliquez la situation à nos spécialistes par téléphone avant le rendez-vous pour qu’ils prévoient le matériel adéquat)
Le nid à hauteur d’homme: lorsque le nid est visible à une hauteur accessible, nos équipes utilisent de la poudre insecticide qu’ils introduisent (grâce à une poudreuse à pression) à l’intérieur du nid. La poudre a un effet immédiat sur les insectes et les larves. Le traitement peut être aussi opéré à l’insecticide liquide (pulvérisateur manuel à pression).
Le nid en hauteur : lorsque le nid est placé en haut d’un arbre, sur la toiture ou sur n’importe quelle zone dépassant les 3,5 mètres de haut, nos équipes utilisent en plus du traitement un équipement leurs permettant d’accéder à la zone en question. En général, échelles, cordes grappins et harnais suffisent pour les hauteur de 3 à 10 mètres. Pour les hauteurs plus conséquentes, l’utilisation d’une perche télescopique est adaptée au pulvérisateur ou à la poudreuse permettant de rajouter 8 mètres à l’applicateur. Nous utilisons pour les hauteurs allant jusqu’à 20 mètres de haut un pistolet insecticide projetant à grande puissance des billes insecticides directement à l’intérieur de nid permettant sa destruction. L’utilisation de nacelle élévatrice peut être préconisée par votre spécialiste au téléphone avant l’intervention (il est important de vérifier si vous avez la place pour accueillir l’appareil).
Le nid intérieur : lorsque le nid est placé sous les tuiles de votre toit, il nécessite parfois en plus des infiltrations insecticide de détuiler. Les nids placés à l’intérieur du mur ou dans le faux plafond peuvent être traités par l’intérieur grâce à des percées dans le mur et dès traitement par poudre ou même par fumigation. Pour l’extraction de nid dans ces cas là, notre équipe pourra vous enlever une partie du placoplatre sur demande.
Votre exterminateur vous proposera différents processus de traitement en fonction de votre taux d’infestation, de la façon dont est agencé votre habitation, local et de vos disponibilités.
Il est important de suivre le protocole établit par votre technicien afin de garantir votre sécurité ainsi que le bon fonctionnement du traitement.